Date : 18/01/2018
Lieu : MJC Palaiseau
LES VOIX OFF – Concerts intimistes
Trio « Les Tours d’Horloge »
Chanson immense !
« JeHaN est un secret trop bien gardé : sans doute le meilleur interprète de la chanson française en général – et de Leprest en particulier.
Un monstre de musicalité et d’émotion qui pourrait déclamer le bottin sans cesser d’être passionnant…
Par chance, le chanteur est plutôt gourmand de beaux textes, et ses auteurs – de Dimey à Leprest, en passant par Loïc Lantoine, Gilbert Laffaille ou de jolies plumes à peine écloses – témoignent d’une exigence rarement prise en faute. JeHaN n’écrit pas mais compose : de là, sans doute, cette aptitude à ajouter un supplément d’âme, regain de musicalité aux textes qu’il choisit de se mettre en bouche.
Rarement, depuis Nougaro, la chanson d’expression aura connu une telle faculté à faire groover la poésie : le petit taureau toulousain ne s’y est pas trompé ; il a adoubé JeHaN comme son fils spirituel avant de s’éteindre, rassuré sur la continuation de son swing ». (Nicolas Brulebois – extrait du livre : Allain Leprest – Gens que j’aime – Jacques Flament éditions).
Un mot sur la 1ère partie
Ce projet est né de la rencontre de Florent Roger et sa guitare, Caroline Bellego sa voix et sa passion pour les arts, et Marc(o) Carpentier et sa contrebasse.
Un goût commun pour la chanson francophone, une envie commune de le partager de manière intimiste et épurée.
La voix et le texte sont mis en avant par accompagnent sobre. Les mots des auteurs sont mis en valeur par Caroline Bellego, appuyée par des arrangements sobres. A découvrir !